Dernières news

Ce blog ne sera plus actualisé pour le moment! Retrouvez-moi sur mon Tumblr! :)

vendredi 27 janvier 2012

Avant, j'étais gros

Je ne sais pas si vous connaissez cette émission qui passe sur MTV et qui présente des personnes obèses qui ont décidé de perdre du poids. Cela se passe sur trois mois et demi et bien souvent, les pertes sont incroyables! D'habitude, je ne m'arrête pas plus que ça sur ce programme mais l'autre jour, j'ai vu la fin d'un épisode qui m'a presque touchée. Comme je n'ai pas vu l'histoire en entier, je ne sais pas si le gars a râlé comme à peu près tous les autres mais ce qui est sûr, c'est que le résultat est incroyable! Le voyant les derniers jours, je n'ai pas pu imaginer comment il était avant mais ils ont passé un avant/après sur la fin et j'ai été choquée! Ce gars a perdu 30kgs en 110 jours (un été)!

Avant
Après
Je ne souhaite pas créer de polémique sur cette émission et ses méthodes car je reste persuadée qu'on ne sait pas tout et qu'on ne nous montre pas tout. Qui sait, peut-être qu'avec la pression, il a carrément arrêté de manger pour tenir son objectif? Ce que j'aimerais souligner, c'est la volonté de ce gars qui a fait 6 à 8 heures de sport par jour et qui a totalement changé ses habitudes alimentaires. Il n'a pas seulement perdu du poids, il a changé de vie et pris 6kgs de muscle et la différence est flagrante!

Le point de mon article, c'est ma prise de conscience sur les régimes actuels et notamment, celui que je connais le mieux, le régime Dukan. En effet, le principe de ce régime c'est de pouvoir perdre du poids rapidement et sans aucun effort... Évidemment, on fait un effort psychologique et la privation entraine des frustrations, etc. mais on ne fait pas de réel effort. Par exemple, moi qui ai fait du fitness pendant 1 an avant de commencer Dukan, je n'y suis plus jamais allée une fois au régime (notamment à cause de problèmes de santé mais c'est une autre histoire...) et pourtant, j'ai perdu vite et bien. Ma conclusion est donc que l'effort paie. En effet, à mon avis, le gars qui a sué à la salle de sport tout son été aura bien plus de remords à se goinfrer de chocolat et de McDo que nous, qui avons seulement mangé du poulet et des oeufs à s'en faire sortir les yeux.

Je le répète, je ne souhaite pas créer la polémique mais... il suffit de regarder autour de nous pour réaliser à quel point le régime Dukan est une illusion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos commentaires! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...