Dernières news

Ce blog ne sera plus actualisé pour le moment! Retrouvez-moi sur mon Tumblr! :)

mardi 10 janvier 2012

Routine soin du moment

Aujourd'hui, je vous présente ma routine soin du moment. Ce n'est pas une routine qui change fréquemment car comme j'ai des problèmes de peau (acnée + peau déshydratée) je ne tente pas de multiples expériences... Malgré une utilisation minutieuse des produits Cleanance d'Avène et de produits non comédogènes, mes problèmes ne s'arrangent pas... Je vais donc devoir sérieusement prendre rdv chez un dermatologue pour voir si ce ne serait pas nécessaire de passer aux choses sérieuses.

Le matin:
  • Gel nettoyant sans savon Cleanance d'Avène
  • Lotion purifiante matifiante Cleanance d'Avène
  • Crème pour peau déshydratée moisture surge de Clinique
  • Pore minimizer T Zone shine control de Clinique (si je me maquille)
J'avais déjà fait un article au sujet de ma peau déshydratée causée par les soins anti-acné que j'utilise. J'avais commencé par utiliser une simple crème hydratante nivea mais finalement ça n'a plus suffi. Je me suis donc renseignée sur les diverses crèmes qui existent pour soulager les tensions et la sécheresse du visage et on m'a parlé de ces crèmes spéciales peaux déshydratées. Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir la peau grasse et déshydratée en même temps! Avec cette crème/gel Clinique, on voit le résultat très rapidement! La peau est comme repulpée et reprend forme. Je l'utilise matin et soir depuis plus d'un mois et aucun signe de grassitude supplémentaire :)

Le soir: 
  • Démaquillant Express yeux sensibles Yves Rocher 
  • Lait démaquillant visage Nivea 
  • Gel nettoyant sans savon Cleanance d'Avène 
  • Lotion purifiante matifiante Cleanance d'Avène
J'utilise le démaquillant yeux Yves Rocher depuis un moment maintenant. Avant, j'utilisais uniquement celui de Clarins car c'était le seul qui démaquillait efficacement le maquillage waterproof sans m'agresser les yeux car je suis très sensible. Malheureusement, il coutait vraiment trop cher... J'ai donc chercher un remplaçant et après m'être arrêtée quelque temps sur celui de Bébé, pas efficace à 100%, j'ai rencontré celui-ci et l'ai définitivement adopté!

  • Crème pour peau déshydratée moisture surge de Clinique
  • Anti-blemish solution, formule SOS de Clinique
  • Masque désincrustant exfoliant absorbant, Cleanance d'Avène (2x par semaine)
Le soir, j'utilise également le produit magique de Clinique SOS spot que j'applique par petite touche sur mes boutons en croissance ou ceux qui ne se décident pas à disparaitre. C'est une produit assez "violent". Selon l'état du bouton (s'il a été gratté par exemple), cela peut brûler. Il me pique aussi les yeux si je l'applique ailleurs que sur le menton (zone la plus éloignée). Cependant, je n'en changerai pour rien au monde car c'est le seul produit qui soit réellement efficace pour diminuer la taille des boutons et les sécher en une nuit. Ils ne disparaissent pas mais on peut beaucoup plus facilement se maquiller et les camoufler!
Quand au masque, il est lui aussi efficace mais est assez agressif et dessèche la peau. Voilà pourquoi il est nécessaire d'appliquer une bonne crème hydratante après et de ne pas en rajouter d'autre produit anti-bouton par dessus!

2 commentaires:

  1. Coucou et bonne année , plein de bonheur toussa toussa !
    Mes problèmes de peau se sont un peu arrangés avec la pilule, ça peut être une piste. Mais j'ai toujours des rougeurs et des cicatrices pffff ( et de boutons mais très localisés) hum il est glamour ce com.
    Sinon comment vas tu ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi madame!! Moi je prends la pilule depuis un bail et ça m'a tjs causé + de problèmes qu'autre chose... j'en suis à la 5ème que j'essaie mais je n'ai jamais vu d'influence sur les boutons... Ils sont apparus en masse depuis un peu plus d'un an, je ne sais pas pourquoi!?!
    J'espère que tu vas bien toi :) Bises

    RépondreSupprimer

J'attends vos commentaires! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...