Dernières news

Ce blog ne sera plus actualisé pour le moment! Retrouvez-moi sur mon Tumblr! :)

samedi 22 octobre 2011

Les produits qui ont sauvé ma peau!

Depuis quelques temps (je n'arrive pas à dire si ça a un rapport avec le régime ou non...), j'ai commencé à faire des poussées de boutons. Ayant passé l'adolescence sans jamais connaitre de problème d'acné, j'ai pensé que le cause pouvait être la malbouffe (McDo, Chips, chocolat, etc.). Seulement, les boutons qui poussent le lendemain de la plaque de chocolat, je les connais. Et ça, ça n'avait rien à voir!
Ils se sont d'abord installés sur la joue gauche. Jusque là, rien de grave, j'ai toujours eu un nid, par là. Après, j'en ai eu autour de la bouche. Le problème c'est que dès qu'un commençait à partir, un autre arrivait, à quelques millimètres. Ces horribles boutons qui font d'abord mal sous la peau puis qui poussent, gros, rouges puis blanc purulent. Mmmmh!

Je dois avouer que j'ai testé tous les produits possibles et imaginables dont certains échantillons conseillés par la pharmacienne qui m'ont troué la peau tellement c'était violent! Bref! un vrai carnage!
Je me suis ensuite penchée vers les fameux produits Clearasil (ou biactol, je ne sais jamais), pensant que ce serait plus adapté à mes boutons-persistants-qui-ne-sont-pas-de-l'acnée. Il y eu un résultat mais seulement entre la 2ème semaine et le premier mois d'utilisation. Puis, mes problèmes sont revenus. Je pense que le fait de mieux me laver le visage matin et soir avait fait disparaitre les impuretés mais le problème n'était donc toujours pas résolu!

On en arrive enfin au point. Ces fameux produits qui m'ont sauvé la vie, ce sont ceux de la gamme Avène
Je dois avouer que je les ai découverts tout à fait par hasard: Ma mère a un violent eczema au visage et, ayant lu sur "mon blog de fille" que les produits Avène étaient très efficaces pour ces problèmes, je les lui ai conseillé (toute novice que je suis). Et paf! De la MAGIE! Son visage rouge, tendu, sec et boursouflé s'est apaisé en quelques heures! (non, je n'exagère pas!) Alors là.. je dis merci Hélène ;-)
Bref! En accompagnant ma mère, je tombe sur la gamme de produits Cleanance d'Avène et me dis que je vais essayer puisqu'ils sont si forts pour les problèmes de peau. Et voilà! Le miracle Avène s'est reproduit! Cela fait maintenant deux mois que j'utilise ces produits et la différence est nette! Mes boutons n'ont évidemment pas disparu *pouf* comme ça mais ils sont devenus tout petits et restent beaucoup moins longtemps. De plus, à part lorsque je fais une poussée de bouton (une fois par mois...), ils ne se propagent plus! Alors je ne sais que dire à part... Merci Avène !!

Mon programme:
- Matin et soir, j'utilise le gel nettoyant sans savon suivi de la lotion purifiante.
- Tous les matins, après m'être lavé le visage, je mets l'émulsion séborégulatrice
- 2 fois par semaine (le soir), je fais le masque désincrustant
- Tous les soirs, j'utilise une crème hydratante [j'ai remarqué que si je mettais l'émulsion matin et soir, ma peau devenait sèche, cette solution a l'air de marcher pour le moment!]

P.S: Je ne compte pas faire de ce blog un blog beauté avec des tests de produits et tout ça car je n'ai pas très envie de faire souffrir ma peau d'avantage ;-) Cet article est  uniquement destiné à aider les personnes dans mon cas ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos commentaires! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...