Dernières news

Ce blog ne sera plus actualisé pour le moment! Retrouvez-moi sur mon Tumblr! :)

jeudi 10 novembre 2011

Gratin de pomme de terre

Voici enfin une recette salée! Je l'ai testée l'autre soir; n'ayant plus rien dans le frigo, j'ai fait les fonds de tiroir et suis tombée sur ces fameuses patates, donc on a toujours 2 kilos en réserve. Je ne suis pas spécialement fan des pommes de terre mais sous forme de gratin (ou de frites!), ça passe très bien et nous donne l'impression d'avoir mangé quelque chose de bien cuisiné, même si c'est tout simple! Une recette que je recommande vivement et qui a été très appréciée!

Ingrédients (pour 6 pers.):
1kg de pomme de terre à gratin (farineuses)
Huile d'olive
1 oignon
Dés de jambons
250ml de crème + lait
2cs ciboulette hachée
120gr de gruyère râpé

1. Préchauffez le four à 200°C et huilez un plat à gratin.

2. Faites cuire les pomme de terre à la vapeur après les avoir pelées et découpées en fines tranches de 5mm d'épaisseur. Egouttez-les.

3. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé ainsi que les dés de jambon dans l'huile d'olive.

4. Mélangez la crème et le lait (les quantités selon vos envies) avec la ciboulette.

5. Etalez un tiers de pomme de terre dans le plat, puis la moitié des oignons et jambon, ajoutez un tiers du gruyère. Répétez l'opération en terminant par le gruyère.

6. Faites cuire au four 30min. jusqu'à ce que le gratin soit doré.

Je vous mets quand même une photo du résultat (pour 3 personnes) même si ça donne pas franchement envie!

1 commentaire:

J'attends vos commentaires! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...