Dernières news

Ce blog ne sera plus actualisé pour le moment! Retrouvez-moi sur mon Tumblr! :)

vendredi 18 novembre 2011

Retour aux basiques

Je vous le racontais l'autre jour, je me suis tournée vers les produits de la gamme Cleanance d'Avène pour tenter de résoudre mes problèmes de boutons. Cela marchait pas mal jusqu'à ce que, l'hiver venant, ma peau devienne de plus en plus sèche. En effet, je n'utilisais plus que l'émulsion séborégulatrice comme crème de jour et je pense que ça, plus tous les produits de soin (un peu agressifs, tout de même), ce n'était pas le top. J'utilisais une crème de nuit régénérante pour contrer ces effets mais depuis quelques temps, ça ne suffisait plus.
J'en ai parlé à une pro de la question, qui m'a expliqué que ma peau était déshydratée. Et oui! A force de vouloir faire disparaître tous les excès de sébum et autres impuretés, j'en avais oublié de la nourrir! Elle m'a conseillé une crème/gel super (biotherm) mais à la vue de son prix, j'ai pris peur! 90CHF (70€) le petit pot! N'oublions pas que je ne suis encore qu'une étudiante!! hum hum...

Je rentre alors chez moi dans l'idée de chercher sur beauté-test et autres sites des crèmes équivalentes mais les produits bien notés sont toujours dans ces prix là. Je me dis alors que je vais attendre Noël et demander un bon cadeau dans la parfumerie pour pouvoir me l'offrir. Et en attendant, j'achète mon ancienne crème de jour:  la crème/gel control shine de Nivea visage. Et là, pouf, en une semaine, tous mes problèmes sont résolus! Ma peau est à nouveau douce, hydratée et mes boutons de rebellions repartent gentiment! Et pourtant, ce n'est pas une crème spécialement hydratante mais... apparemment, c'est juste ce dont ma peau avait besoin!

Je suis donc super heureuse d'avoir trouvée une solution efficace et bon marché pour mes petits problèmes!

A retenir: le retour aux basiques (dont le bon vieux pot de crème Nivea) peut s'avérer efficace en temps de crise!


2 commentaires:

  1. Souvent c'est bien de faire simple. Malheureusement ma peau n'a jamais supporté la Nivéa et je suis condamnée à acheter en pharmacie... J'aime bien Avène.

    RépondreSupprimer
  2. je suis une incorrigible infidèle en matière de cosmétiques. Mais il y en a quand même 2 ou 3 que je rachète année après année

    RépondreSupprimer

J'attends vos commentaires! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...