Dernières news

Ce blog ne sera plus actualisé pour le moment! Retrouvez-moi sur mon Tumblr! :)

dimanche 6 novembre 2011

Macarons au sirop d'érable

L'hiver venant, l'envie de faire des petits gâteaux à offrir revient. Étant invitée dans ma belle famille le weekend dernier, j'ai testée cette nouvelle recette. Très simple et rapide à préparer, on peut multiplier les doses à volonté pour préparer plusieurs petits sachets cadeau. Très joli et... grand succès! Avec un thé, au coin du feu, rien de mieux qu'un petit macaron au sirop d'érable! :-)

Pour 24 pièces
125gr de beurre ramolli
1/2cc d'extrait de vanille
80ml de sirop d'érable
110gr de farine ordinaire
35gr de fécule de maïs

1) Préchauffez le four à 180°C. Beurrez deux plaques de cuisson et chemisez-les de papier sulfurisé. (Une seule plaque m'a suffit mais ils étaient un peu serrés)

2) Battez en crème légère le beurre, l'extrait de vanille et le sirop d'érable. Incorporez les farines tamisées. Versez la pâte dans une poche à douille munie d'un embout de 1cm de diamètre.

3) Formez de petits tas sur les plaques, à 3cm de distance. Faites les cuire 15min environ au four. Laissez refroidir sur les plaques. (Je les ai sortis après 10min et ils étaient parfaits! A surveiller donc!)

Source: Le grand livre Marabout de la cuisine facile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos commentaires! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...