Mes cheveux... c'est une longue histoire d'amour! Après avoir été traumatisée lorsque ma mère a décidé de mes les couper à la garçonne lorsque j'avais quelque chose comme 7 ans, j'ai, dès que je l'ai pu, décidé de garder des cheveux longs, voire très longs. Le problème, c'est que j'ai les cheveux très épais, fournis et volumineux. Vous pouvez donc imaginer que ce n'est pas tout simple d'entretenir une telle tignasse!
De plus, depuis 3 ans, mes cheveux devenaient de plus en plus foncés. Ayant commencé d'un blond presque platine, je me suis retrouvée avec un châtain foncé, sans aucune vie! En été encore, ça allait, mais en hiver... je détestais ma tête! Bref! J'ai décidé de faire éclaircir mes cheveux. Je suis partie sur un balayage mais après 3x, j'en ai eu marre. En effet, vue la quantité de cheveux, le mèches blondes ne ressortaient qu'à peine 2 semaines avant de disparaitre dans la masse! De plus, c'est vraiment très cher à faire faire! On ne peut pas se le faire soi-même à la maison... surtout avec des cheveux comme les miens.
Du coup, après avoir demandé une dernière fois un balayage complet, j'ai décidé de passer à la couleur. Le coiffeur m'a avertie que ça allait me "faire un choc" et que ça ferait moins naturel que le balayage mais qu'importe, c'est que je voulais au final!
Le premier problème qui s'est posé, c'était de trouver une couleur qui ne tourne pas au roux car mes cheveux sont blonds jaune à la base. Je me suis donc rendue dans une boutique spécialisée qui fournit les coiffeurs pour avoir les conseils du pro. Après une longue hésitation, je choisis la couleur et ma mère me l'applique le jour même. Et là... un merveilleux blond roux! Hum... J'ai eu beau me laver les cheveux plusieurs fois pour faire dégorger la couleur et utiliser le shampoing spécial anti-jaunissement, rien à faire! J'étais dégoutée!
Je retourne chez le coiffeur pour une simple coupe et lui explique mon problème. Là bas, ils utilisent des produits Schwarzkopf et me présentent les différentes possibilités que j'ai pour avoir un vrai blond clair sans reflets jaunes. Je me dis que je vais faire ça même si le prix m'embete un peu car une coloration, ça a beau être moins cher que le balayage, ça se refait plus souvent!
Bref... quelques jours plus tard, trainant au rayon teinture de mon supermarché, je découvre la gamme Brillance de Schwarzkopf qui propose 2 blonds spécialement conçus "anti-jaune" ! Je me dis que ce sera ma dernière tentative. J'achète le n°819 - Crystal Champagne - et je l'essaie. Et là... wahou!! Après rinçage et séchage, le blond apparait très froid, presque gris. Mais après un premier shampoing, apparait un magnifique blond clair qui tient très bien et qui n'abime même pas les cheveux! Le soin fournit avec suffit à ma longue et épaisse tignasse et rend les cheveux doux et brillants. Que du bonheur!
Depuis maintenant un an, je ne quitte plus cette coloration! Je la refais toutes les 6 semaines environ. En utilisant 1x/2 une seule boite pour ne faire que les racines et 1x/2 2 boites pour faire toute la tête (et il en reste...). Après avoir fait la paix avec moi-même et décidé d'arrêter de me cacher derrière mes cheveux, je les ai coupés à peine au dessous des épaules et c'est maintenant beaucoup plus facile à se teindre soi-même.
J'ai fait exactement le contraire: je suis passée aux cheveux noirs ! ( base châtain fonce)
RépondreSupprimerHa oui mais moi je suis tellement blanche que c'était une option impossible!
RépondreSupprimer(T'as eu mon mail??)
Et une petite photo, non ^^ ? Faut bien nous montrer le résultat :p !
RépondreSupprimerJe tenterai bien les cheveux longs... Mais étant châtain très foncé voire brune, pas sûre que ça m'irait, surtout que le changement serait bien voyant du coup !
Par contre, pour les cheveux longs épais, fournis et volumineux, tu fais comment ? J'ai les cheveux très longs (d'ailleurs faut que je coupe un peu, marre de les coincer dans la ceinture du pantalon ^^), mais totalement plats et sans volume... T_T
Tu peux voir le résultat sur la photo sur la bannière ;)
RépondreSupprimerSi tu as envie de changer, il ne faut pas trop hésiter! Moi je dis qu'il faut profiter tant qu'on est jeune et puis une couleur ça se change... Il faut juste voir en fonction de ton teint si tu dois plus t'orienter vers un blond chaud ou froid.
Mes cheveux sont épais et volumineux naturellement... je fais tout pour lutter contre en allant tous les 3 mois chez le coiffeur pour effilage + utilisation de shampoings domptants et lissants ;) Et même avec ça, y'a toujours de la matière! :)