Dernières news

Ce blog ne sera plus actualisé pour le moment! Retrouvez-moi sur mon Tumblr! :)

mardi 4 octobre 2011

Birchermuesli


Un repas sain, complet, light et... Suisse!! Que demander de plus?!?!

J'ai repris les cours depuis quelques temps et le problème des repas recommence à se poser... comment faire pour manger rapidement, pour pas trop cher et sans prendre 10 kilos en un semestre? Voilà le dilemme devant lequelle je me retrouve trop souvent. On commence le semestre en mangeant sandwich, McDo, Kebab et Compagnie et puis on réalise que ça ne va pas être possible de tenir longtemps à ce rythme. Déjà, mon portemonnaie souffre, et en plus, la malbouffe entrainant la malbouffe... après le McDo à midi, on se retrouve à s'enfiler un paquet de Maltesers au goûter (bah oui faut tenir jusqu'à 18!).
Donc! Une solution s'imposait. Je reprends donc mes plus ou moins bonnes habitudes. Tente de réduire le nombre de fois où je choisis la restauration rapide et organise au mieux mon planning pour pouvoir manger à ma faim, mais sain! Tout un programme :-)
Le bircher est un bon compromis car il rassasie mon envie de sucré et me coupe pratiquement complètement la faim. Je mange souvent un petit sandwich (maison) avant mais j'ai déjà tenu des journées en ne mangeant que ça à midi + une pomme à 16h.

La recette du birchermuesli:
Pour une personne on a besoin de.... (les ingrédients - les fruits - se changent à volonté selon les saisons, les goûts et les envies!)
1 yaourt nature (180gr)
2cs de flocons d'avoine
2cs d'édulcorant en poudre (ou sucre)
2cs de raisins secs
1-2cs de jus de citron
1 petite pomme
1/2 banane
2 pruneaux
...

On mélange le tout et on attend minimum 30 minutes avant de le manger! Il faut le temps que les flocons d'avoine "pompent" le yaourt et le jus des fruits. Le top c'est de le préparer en avance. Je le fais toujours le soir pour le lendemain. Le matin avant de partir, j'ajoute un peu de lait si nécessaire pour hydrater le tout car les flocons d'avoine ont une faculté d’absorption assez impressionnante ;-)
Je vous conseille de râper la pomme après l'avoir pelée et évidée car c'est vraiment très bon :-) Pour avoir tout de même quelques choses qui croque sous la dent, vous pouvez en garder 1/4 et la couper en petits cubes.

Note: vous pouvez le préparer avec du lait à la place du yaourt (c'est ce qui est proposé dans la recette de base) mais personnellement, je trouve ça moins bon. C'est un peu pâteux, comme des Kellogg's qui ont passé trop de temps dans le lait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos commentaires! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...